Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Did I mention I need you d'Estelle MASKAME

par Bookland France 7 Juin 2016, 16:27 roman romance jeunesse adolescence amour

Did I mention I need you d'Estelle MASKAME

La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Si vous avez lu mon avis sur le premier tome de cette saga, vous devez savoir que j'ai beaucoup aimé les personnages et l'ambiance du livre; pour vous faire un résumez simple c'est une saga très addictive et assez réaliste comparé à d'autres romances que l'on peut lire.

Dans ce second tome on retrouve le personnage d'Eden qui est une jeune fille très attachante mine de rien et surtout très torturée puisque dans ce tome ci elle va devoir faire un choix sur les deux garçons qu'elle a dans sa vie. Si au départ on pet avoir peur des triangle amoureux (personnellement je déteste ça : cf Un garçon de trop d'Abi GLINES) ici, le choix d'Eden est déjà fait et on le sais dès les premières pages.

J'ai lu et entendu beaucoup de critique parlant de ce second tome et je peux dire que je me situe dans la moyenne puisque j'ai vraiment apprécié ce second tome, encore plus que le premier !

L'écriture de l'auteur est fluide, l'histoire assez rafraichissante et les paysages très estivales ce qui donne envie d'aller en vacances ou bronzer au bord de notre piscine.

Dans le premier tome j'avais du mal avec les choix d'Eden par moment et j'étais tombé réellement amoureuse de son "demi-frère" (par alliance). Au delà de l’intrigue ce que je n'ai pas compris dans ce second tome par contre, c'est la façon dont les proches de Tyler et Eden voit leur relations. Au départ je pensais qu'Eden exagérait en parlant de la réaction de leurs parents respectifs mais au contraire elle avait raison et c'est ce qui m'a le plus choqué et peiné pour eux.

Quand ils parlent de leurs relations on sent des reproches et montre leurs relation d'une manière incestueuse ce que j'ai trouvée explicitement déplacée mais terriblement réaliste aussi.

Pour faire bref, cette saga aborde des thème jusqu'alors jamais envisagé en Young Adult ou du moins pas de cet angle ci, ce que je trouve vraiment intéressant et assez innovant finalement. Les personnages sont terriblement mignon et font de la peine par moment, je suis tombé amoureuse du personnage de Tyler encore plus que dans le premier tome.

En effet, ans cette suite on remarque un changement éminent dans le comportement du personnage masculin, étant précédemment assez bad boy et sulfureux; il est devenu assez mature et très responsable ce qui le rend encore plus attirant.

Pour finir je conseillerais ce roman aux fans de romance mais ne vous attendez pas à une histoire similaire à After puisque c'est loin d'être le cas. J'avais détesté After et je me refuse catégoriquement de lire la suite.

- 17/20 ♥♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page