Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parlons films : Les enfants du péché

par Bookland France 13 Septembre 2015, 07:47 movie film coupdecoeur roman livres

Parlons films : Les enfants du péché

Producteur : Deborah Chow

Nombres de films sortie en France ainsi qu'aux USA : 4 à savoir -> Flowers in the Attic, Petals on the Wind, If there be Thorns & Seeds of Yesterday

Premier film sortie en : 2014

Adapté des livres : Fleurs captives de Virginia C.Andrews sortie en 1974

Acteurs (dans le premier) : Heather Graham, Ellen Burstyn, Kiernan Shiepka ...

Note : 5/5

Résumé : À la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d'héritage, l'existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne, avec lequel elle est brouillée. Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d'incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l'écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Très loin d'être au bout de leurs surprises, dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s'échapper. À n'importe quel prix.

Mon avis : Il y a de ça deux semaines tout au plus, je regardais la télé et je zappais comme je le fais très souvent sauf que ce jour là, je me suis arrêté sur un film qui passait sur TF1 (en général je privilégie les films qui passent sur M6 mais bon) et j'ai regardé quelques minutes et j'ai tout de suite accroché à l'histoire. Malheureusement pour moi le film était commencé depuis une bonne demi-heure et quand est arrivé la fin j'étais très triste de devoir lâché l'histoire ; a ma grande surprise ce n'étais qu'un premier film et il se trouvait que la chaîne passait le deuxième le jour suivant. J'étais tellement heureuse de connaitre la suite que j'ai même mis un réveil sur mon téléphone pour être sur de ne pas raté le début du deuxième film !

Lorsqu'est passé le deuxième film, je suis tombé vraiment amoureuse de cette saga j'ai trouvé le deuxième tout aussi bien que le premier voir même mieux. A la fin, l'écran a affiché une petite notification disant que ces films étaient tirés d"'une saga de livres de Virginia C Andrews, autant vous dire que j'ai eu envie de les lire tout de suite ! Bien évidemment, avec la chance que j'ai, les livres ne sont plus édités du tout et c'est la course contre la montre sur Internet pour les trouver (à un prix raisonnable..), j'ai fait de nombreuses boutiques j'ai cherché pendant des heures sur Google sur Amazon, Price Minister... même sur LebonCoin ou je ne vais jamais... Le jour ou mon père a acheté le programme de la semaine qu'elle n'a pas été ma surprise de voir qu'il y allait avoir la suite des films ! Ils allaient passé le tome 3 & 4 sauf que, je repris les cours le Lundi même donc il allait être très dur pour moi de ne pas les voir... heureusement il existe un site extraordinaire appelé "Wat.tv" pour revoir tout les films passé dans la semaine ou plus sur les chaîne télés (j'ai essayer d'aller sur MYTF1 mais comment vous dire....le site beugue encore plus que l'ordinateur de mon frère qui a pourtant Windows XP!). A l"heure ou je vous parles bien-sûr, la saga de films est passé et je penses finis vu la fin, j'ai beaucoup pleuré et j'ai adoré cette saga je penses qu'elle fait partie de mes préférés à présent. J'ai trouvé les livres en Ebook récemment et je suis actuellement en train de lire le premier tome et j'aime tout autant l'histoire ; cette saga m'aura fait passé par pleins d'émotions, je suis actuellement toujours à la recherche de ces précieux livres cher à mon cœur et si jamais vous connaissez quelqu'un en sa possession , je vous en prie, dite le moi.

En bref, je vous conseilles mille fois ces films et romans je penses mais je tiens à préciser que les films sont pour un public avertis puisqu'il y a des scènes assez explicites & incestueuses. Au delà de ce fait, beaucoup d'entre vous allez être sur la défensive parce que oui il y a une relation incestueuse entre un frère et sa sœur mais je vous rassure, quand vous regarder les films, vous comprenez d'où elle vient et il n'y a rien de malsain (en tout cas dans leur contexte à eux).

Parlons films : Les enfants du péché
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page