Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'île de l'oubli de Melissa De la Cruz

par Bookland France 25 Juillet 2015, 08:43 jeunesse conte lectures mechants film livre

L'île de l'oubli de Melissa De la Cruz

De quoi parle le roman?

Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Avant toute chose il faut savoir que je suis une fan incontestable des contes Disney et de l'univers qui se trouve tout autour ; j'ai vu quasiment tout les films et lu tout les livres étant enfants et même aujourd'hui alors que je suis majeur, je les lis encore. Pour moi, les contes sont comme "une famille" et le fait que de nos jours on revisite ces contes de bases me réjouit de plus en plus ; j'ai beaucoup de réécriture de contes dans ma PAL et je les sort vraiment quand je le sens. J'ai lu quelques autres contes revisités notamment l'année dernière comme "Sortilège" qui revisitait le conte de la Belle et la Bête, que j'ai adoré et qui a été adapté en film (avec Vanessa Hudgens & Alex Pettyfer).

Pour en revenir à l'île de l'Oubli, rien qu'en voyant la couverture du livre je savais pertinemment que j'allais adoré autant l'extérieur que l'intérieur et cela s'est révélée vrai ! Je sais que c'est un livre très jeunesse (l'auteur est un auteur jeunesse d'ailleurs) mais je suis assez bon public comme j'ai pu le faire comprendre plus tôt et cette petite histoire est passé comme une "lettre à la poste". Je le conseille cependant aux plus jeunes qui aiment les contes puisque le livre est basé tout de même sur les contes et plus particulièrement les "méchants des contes". Ce livre est basé sur un fait (les méchants sont envoyés dans une île..) et j'ai trouvé l'idée de base véritablement original! J'aime beaucoup le fait de s'attarder sur les personnages délaissés dans les contes originaux et de les faire revivre à travers leurs "descendants".

Par ailleurs, un film va être réadapter en téléfilm sur la chaîne de Disney Channel dans quelques mois je crois et je le regarderais avec grand plaisir !

Quel format ai-je utilisé pour lire le roman ?

Je l'ai lu en format papier, c'est un cadeau donc je ne sais pas exactement le prix mais vous pouvez le trouver sur Amazon à : 15.90 euros.

Quelle note je vais lui donné ?

16/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page