Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cet été là de Sarah OCKLER

par Bookland France 26 Mai 2016, 15:49 jeunesse nathan été àlire

Cet été là de Sarah OCKLER

L'auteure : Sarah OCKLER Maison d'édition : NATHAN

Prix : 16,95 Note : 16/20

Synopsis : D'après Frankie, la meilleure amie d'Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour rencontrer des garçons. Et si elles en rencontrent au moins un par jour, il y a toutes les chances pour qu'Anna vive (enfin !) une première histoire d'amour. Mais Anna, elle, n'a aucune envie de passer l'été à flirter en bikini... Parce qu'en réalité, elle a DÉJÀ vécu une première (et secrète) histoire d'amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt... juste avant qu'il ne meure brutalement, laissant sa famille et Anna anéantis.

Mon avis : Encore une fois la maison d'édition Nathan m'a fait le plaisir (inattendue) de recevoir un roman d'une auteure dont je n'avais jamais entendue parler (normal me direz vous).

Il faut dire que j'avais vraiment besoin de ce genre de lecture la maintenant puisque mes partenariats m'attendent sur une pile immense depuis plus de 2 mois (ne me tapez pas merci).

C'est donc avec un grand enthousiasme que je me suis plongé dans cette lecture, en ressortissant de ma lecture j'ai été plutôt ravie et plus encore. Madame OCKLER se trouve être une auteure avec une grande tendresse et une très belle plume, malgré le fait que cette histoire est assez banale, la manière dont l'auteure écrit est vraiment inédit et terriblement touchant.

Dans cette histoire on retrouve une jeune fille qui à déjà vécu dans sa courte vie une terrible tragédie en perdant un des grands amour de sa vie, ce thème très compliqué a exposer, a été selon moi, très bien développé. Dans ce sens, je pense que le livre se suffit à lui même, il n'aurait pas fallut plus ou moins de pages puisque les intrigues présentent au départ se dissout toutes à un moment ou à un autre du livre.

Le thème de la mort et de l'acceptation de cette dernière est aussi très bien développé, je pense sincèrement que l'auteure sait de quoi elle parle sans pour autant trop en faire dans le "dramatique". La justesse des mots de l'auteure y font beaucoup, je n'ai versé aucunes larmes cœur de pierre que je suis mais j'aurais dû. Elle aborde des thèmes différents et à l'opposé mais se les approprient tellement bien que je ne peux que me réjouir d'avoir découvert cette auteure.

Je vous conseille donc de lire cette petite merveille pleines de surprises et de justesses, quelque soit l'âge que vous avez puisqu'il n'y a pas de scène ou passages choquant mais plutôt des passages qui font rappeler l'adolescence même et les premiers amours, quelque horrible soit-il.

Je salue d'autre part l'auteure qui a fait un très bon travail et m'a rappelé ce pourquoi je lisais et pourquoi j'avais commencé la lecture tout simplement.

Bonnes futures lectures à vous, baci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page