Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les DESCENDANTS

par Bookland France 19 Août 2015, 12:42 film contes jeunesse adaptation

Les DESCENDANTS

Il y a quelques mois j'ai lu le livre "L'île de l'Oubli" , que j'ai reçu pour mon BAC (haha) et j'avoue que lorsque je l'ai eu je n'avais pas vraiment d’à priori puisque le livre en lui-même n'était pas vraiment connu ni par les booktubeurs ni par les blogueurs. Je n'avais donc pas d'attentes spécifiques. J'ai fini le roman en à peine 2 jours je crois et je l'ai trouvé très très addictif, avec des personnages très attachant et des personnages masculins drôle au possible ! Ce sont d'ailleurs mes chouchous dans cet univers, que ce soit Jay ou Carlos je trouves qu'ils sortent largement du lot et qu'ils ont des caractères très originaux et surtout propres à eux-mêmes.

Après avoir lu le livre donc, il a fallut que j’attende quelques temps pour pouvoir voir l'adaptation cinématographique, ou du moins le téléfilm qui sera très prochainement diffusé sur Disney Channel (je penses qu'il est prévu pour mi-septembre mais aucunes dates n'a été diffusé à l'heure ou je vous écrit). J'ai eu la chance de le voir en avant-première en français, a semaine dernière et sur le moment je me suis vraiment demandé si je regardais le bon film ...

L'adaptation ne devrait même pas s'appeler ainsi puisque l'histoire est totalement différente mas même à l'opposé presque. Pour vous donner une comparaison, l'adaptation et le livre me font vaguement penser aux livre "les 100" de Kass Morgan et la série TV qui est dérivée des romans, ils sont totalement différents mais pourtant assez complémentaires. Malgré le fait qu'ils soient différents, les deux supports utilisé pour l'histoire restent essentiels l'un à l'autre je ne sais pas vraiment comment vous dire ça mais le film est très bien réalisé et reste fidèle d'un certain point de vue à l'histoire de base.

Le réalisateur du film n'est autre que le grand "Kenny Ortega", grand réalisateur pour la jeunesse et ma génération, il a notamment réalisé les "High School Musical" et a reproduit son univers sur le film des DESCENDANTS. En effet, pour tout grand fan d'HSM on remarque largement les "marques" du réalisateur ; tout d'abord, le film est une petite comédie musical, K.Ortega a placé par ci par là des musiques assez entraînantes et très belle en soit .

Je ne pourrais pas dire que c'est un chef-d'oeuvre du cinéma bien sûr mais je trouve que le film sait ce défendre tout de même ! Dans tout les cas, si vous aimé les contes et plus particulièrement les contes revisités, je penses que vous allez adorés celui ci qui est très original puisque qu'il est basé sur les méchants de Disney mais raconte le "futurs" des contes dans le sens o l'on suit dans cette histoire, les enfants des méchants : Evie (la fille de la Méchante Reine) ; Mal (la fille de Maléfique) ; Jay (le fils de Jafar) & Carlos (le fils de Cruella D'Enfer)..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Salut jai lu le resume du livre que tu mas donner la derniere fois cecilia
Répondre
B
T'as envie de le lire alors?

Haut de page