Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coeur poivré 6.5 de Cathy Cassidy

par Bookland France 6 Avril 2016, 18:07

Coeur poivré 6.5 de Cathy Cassidy

Auteure : Cathy Cassidy Prix : 9.90 Euros

Éditions : Nathan Nombre de pages : 128

Note : 13/20

Synopsis : La première histoire parle de Jamie, le petit ami de Skye. La première fois qu'il l'a vu il est tombé fou amoureux d'elle, mais un an plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts et même si au début, la distance n'a nullement affecté le couple, ces derniers temps Jamie se sent de moins en moins amoureux de Skye et de plus en plus proche d'Ellie

Avis sur l'histoire : Je tiens tout d’abord à remercier Les Éditions Nathan pour leur confiance. J’ai eu grand plaisir à retrouver ce livre dans ma boîte aux lettres puisque comme je l'ai précisé dans une ancienne chronique, j'avais plutôt apprécié l'autre roman de Mme Cassidy qui était "Miss Pain d’épice".

Je n'est cependant pas lu les autres tomes des filles aux chocolats donc j'avoue avoir été plus que perdu dans les 30 premières pages de l'histoire ce qui représente 1/3 du livre qu'on soit honnête... Cependant après avoir pris mes repères dans le roman j'ai remarqué avec grande surprise que l'univers instauré par l'auteure était vraiment très réaliste pour l'âge présumé des personnages notamment.

A travers ces deux nouvelles, on découvre la suite des histoires de Skye et Coco. Mais aussi on apprend comment la famille s’est retrouvée au cœur d’une émission de télé-réalité. Plus encore, on observe ces petits bouts de vie qui ponctuent la vie quotidienne des jeunes adolescent(e)s : rupture sentimentale, évolution des sentiments, retour aux valeurs familiales. Des thèmes en totale adéquation avec les préoccupations des jeunes filles d’aujourd’hui, et que je trouve toujours aussi sublimement abordés, tout en douceur.

En général je n'apprécie pas spécialement les tomes complémentaires reprenant des personnages de l'histoire principale, si vous voyez et comprenez ce que je veux dire par là mais pour une fois je n'ai pas trouvé ce tome de "trop" (probablement parce que je n'ai pas lu les autres tomes à proprement parlé!). cependant et comme souvent avec les romans et histoires de Cathy Cassidy je ne conseillerais pas cette histoire à des personnes majeures qui recherchent quelque chose de profond mais plutôt aux fans de la saga principale qui voudrait en savoir plus sur ces deux personnages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page