Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série du mois: SUPERNATURAL

par Bookland France 14 Février 2016, 11:04

Série du mois: SUPERNATURAL

Histoire :

Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les Etats-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loup-garou, démons, vampires…). De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal.

Nombre de Saisons :

11 actuellement.

La série sera surement renouveler pour ne 12ème saison, tant le succès est présent (les chiffres sont encore meilleurs que la saisons précédente).

Ma position :

Saison 4 Episode 1.

Acteurs :

Jensen Ackles, Jared Padalecki, Misha Collins ...

Genre :

Paranormal, humour, drame (série assez diversifiée)

Âge conseillé :

13-14: pour les premières saisons on a déjà des épisodes assez gores même pour moi qui aime ça, il faut pas avoir mal au cœur facilement.

Dans les saisons suivantes il y a aussi des scènes "érotique" peu explicite mais tout de même pour des jeunes de 11 ou 12ans je ne conseille pas spécialement.

Note :

17/20, pour l'instant mais je pense que la note va augmenter au fil des saisons haha !

PS : Merci à Milie pour m'avoir conseillé de la regarder (je te vois sourire d'ici).

Mon avis :

Je ne vais pas m'étaler longtemps sur le sujet, je profite du peu d'articles en ce moment pour vous parler de cette nouvelle série que j'ai découverte il y a deux petites semaines.

Une amie me l'avait conseillé, enfin m'avait harcelé pour la regarder et je me suis décidé à la commencer il y a quelque temps.

Vu l'âge de la série je ne pensais pas que j'allais aimé la série, j'avais peur pour les "effets spéciaux" étant donné que la série à commencé il y a à peu près 11 ans. Finalement, j'ai trouvé les saisons sur un site me permettant de les regarder facilement, avec une qualité vraiment super pour l'époque.

J'avoue que j'arrive des année sen retard sachant très bien que beaucoup ont déjà vu la série et même revu, je ne m'étais jamais attaché à cette histoire et à l'époque j'étais plus "Physique ou Chimie", histoire dans le genre.

Le gros plus de la série est sans grande surprise, les acteurs et les personnages qu'ils incarnent: on rencontre tout d'abord Dean, le grand frère protecteur et très sarcastique (qui me rappelle Stiles parfois). On a d'autre part, Sam qui est à l'opposé en gros, posé et très humaniste.

Ces personnages ont l'atout d'être très attachant et très drôle, ils peuvent nous faire passer du rire au larme en 2min et c'est fou de se dire que les acteurs laissent paraître leurs émotions si facilement. Je pense sincèrement qu'ils sont nées pour être acteurs.

Concernant le personnage que j'aime le plus, je dirais certainement Sam même si j'aime aussi beaucoup Dean, Sam a peur des clown donc entre nous on se comprend ! Après c'est sûr que Dean est un personnage vraiment génial, il a un humour bine à lui et peut plaire à beaucoup de personnes mais je trouve que Sam a quelque chose de plus (habituellement j'aime plus les personnages comme Dean, comme quoi).

L'alchimie entre les acteurs est indéniable et ce que j'aime encore plus c'est de savoir que les deux acteurs dans la vraie vie s'entendent aussi bien que deux frères.

Pour finir je pense que cette série peut plaire à beaucoup d'entre vous, si vous ne l'avez pas encore regarder; une série tranquillou en famille posé dans le canapé. Je comprends que 11 saisons ca peut faire peur, mais la série est tellement addictive que vous rentrez direct dedans et vous n'arrivez pas à décrocher !

Je vous souhaite à tous et toutes un bon visionnage et dites moi surtout si vous aussi vous regardez déjà la série !

Série du mois: SUPERNATURAL
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page