Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Miss Pain d'épices de Cathy Cassidy

par Bookland France 19 Octobre 2015, 15:44 lecture adolescence jeunesse harcèlement

Miss Pain d'épices de Cathy Cassidy

Note : 14/20 Sujet : harcèlement scolaire, intimidation, adolescence

Sortie : Octobre 2015 Pages : 253

Destiné aux : 12-13 ans Prix : 14,90 euros

Avis : J'ai beaucoup entendu parler de Cathy Cassidy notamment de part sa série de plusieurs tomes qui se nomme "Les filles aux chocolats" dont j'ai les deux premiers tomes dans ma PAL, je savais avant de commencer ce roman que l'auteure avait tendance à aborder des sujets assez réalistes et contemporains. Maintenant que j'ai terminé "Miss Pain d'épices" je peux vous dire que je m'attendais à ce que le sujet de l'harcèlement scolaire soit mieux abordé dans le sens où le personnage que l'on suit dans cette histoire à savoir Cannelle, est très jeune donc elle a des réactions et des avis sur la vie en générale qui m'ont légèrement dérangés. Cannelle est une fille qui n'a pas forcément eu la vie facile, elle a enduré certaines choses dans son enfance et cela se sent tout au long du livre mais au delà de ça j'ai beaucoup plus accroché aux personnages et non à l'histoire en elle-même.

Dans l'histoire Cannelle va faire la connaissance d'un jeune homme que j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé très original et très différent des garçons que l'on peut rencontrer dans les histoires jeunesse comme celle-ci, ce que j'ai bien apprécié, c'est que Cannelle va particulièrement changer grâce à ce garçon et il va lui permettre de se poser des questions sur sa "pseudo" nouvelle vie avec ces kilos en moins et son assurance au maximum. Je vous avoue qu'au premier abord j'avais Cannelle en horreur puisque je la trouvait très odieuse et très peu compatissante mais au cours de l'histoire on voit bien qu'elle change dans le bon sens et qu'elle commence à prendre de bonnes décisions.

Donc, je conseilles énormément ce livre aux jeunes adolescents que ce soit filles ou garçons puisque l'auteure comme vous pouvez vous en doutez aborde encore une fois des sujets poignants et très réalistes, cela ne m'a pas touché personnellement mais je suis consciente que parmi vous il y aura au moins une personne pour qui ce livre sera parfait.

Bonnes lectures à tous ! Bisous mes bouquineurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page